Cheveux gras

Quelle coiffure pour mes cheveux gras ?

Un des plus grands soucis d’une chevelure grasse est qu’elle s’avère bien souvent impossible à coiffer. La brosse frotte le cuir chevelu, agresse les longueurs et accentue le problème. Hélas cependant, sans coiffage, bonjour les nœuds ! Avant d’investir dans toute une batterie d’accessoires coiffants, lisez ce guide et apprenez à reconnaitre vos alliés pour des cheveux impeccables.

Des astuces simples

Coiffure cheveux gras Le problème est bien connu des femmes. Depuis l’enfance on leur vend l’idée que les princesses ont de beaux cheveux grâce à cent coups de brosse par jour. Résultat à l’âge adulte, elles se retrouvent avec une chevelure sèche sur les pointes, mais graisseuse à la racine. Tout est dans le choix de ses instruments. Plus doux, les peignes et les brosses en bois sont à préconiser. Les dents du peignes doivent être rondes car les peignes possédant des dents fines et proches les unes des autres ont un effet activateur sur la production de sébum.

Au fur et à mesure du démêlage, choisissez différents peignes en allant des dents les plus larges aux peignes les plus fins. Concentrez-vous sur les longueurs en ne commençant pas votre geste sur le haut du crâne. Pour vous aidez, maintenez la mèche à démêler avec l’autre main. Évitez de passer les mains dans vos cheveux et de les brosser trop souvent et trop longuement. Quelques coups (10 maximum) suffisent habituellement à les replacer et les démêler. Au-delà de ce qui est nécessaire, vous stimulez la production de sébum. Evitez également les huiles et les gels coiffants qui rendent votre cheveu terne et gras.

Coiffure salon professionnel

Inutile de vous crêper le chignon avec votre coiffeur ! Qu’on se le dise, leurs produits décapants sont faits pour obtenir un résultat éphémère. Il est donc normal de récupérer, les mêmes soucis de crinière huileuse. Quelques jours après votre rendez-vous, tout est toujours à refaire ! Cercle vicieux un peu tiré par les cheveux qui ne résoudra absolument pas votre problème.

A défaut de pouvoir vous payer quotidiennement les services d’un professionnel capillaire, ayez le réflexe inverse ! Choisissez un soir important (remise de diplôme, mariage) pour vous offrir chez le coiffeur, un beau chignon ou un rafraichissement de coupe. Vos cheveux seront brillants et beaux sur les photos qui viendront immortaliser ces évènements.

Mieux encore pour votre porte-monnaie et la santé de vos cheveux, suivis les nombreux tutoriels vidéos que l’on trouve sur internet et apprenez à vous coiffer vous-même. Vous éviterez alors les désagréments d’un soin qui agressera et graissera votre cuir chevelu.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

8365