Cheveux gras

Comment entretenir vos cheveux gras ?

Après tous ces bons conseils, reste à savoir comment on peut mettre en place un entretien jour après jour des cheveux pour enrayer une fois pour toute leur tendance graisseuse. Voilà la marche à suivre afin de retrouver rapidement une chevelure saine. Un mode d’emploi facile à utiliser qui ne fera appel qu’à votre logique et à quelques dernières astuces.

Les produits à éviter

Une des premières leçons à retenir pour éviter les cheveux huileux est de résister à la tentation de se laver les cheveux à tous les jours. Vous auriez tôt fait de stimuler la production de sébum pour compenser. Si vous trouvez que vos cheveux sont trop gras le lendemain ou le surlendemain de votre lavage, vous pouvez appliquer de la poudre de talc sur le cuir chevelu, ou encore diverses shampoings secs.

C’est une méthode bien connue de nos grands-mères afin d’absorber l'excès de sébum. Idéalement, un shampooing à tous les 3 jours permet de régulariser et de rééquilibrer votre production de sébum. On peut selon les chevelures pousser jusqu’à une dizaine de jours l’espacement des shampoings. Gardez en tête que les commerciaux ont tout intérêt à faire l’éloge des shampoings cheveux gras fréquent. Tant que vous êtes à l’aise, que le cheveu est propre, rien ne vous oblige à vous plier aux conventions sociales d’un lavage quotidien.

Curieusement, si vous pulvérisez de la laque sur vos cheveux, ils deviendront gras moins rapidement. Celle-ci agit comme un renfort du bouclier lipidique. Attention toutefois de ne pas en abuser. La laque est un composé chimique et fragilise au long terme la longueur du cheveu, en plus d’être nocive pour la couche d’ozone. Des mises en pli à la brosse et au séchoir, sont également un truc de coiffeur à connaitre afin de repousser le retour des cheveux gras.

Cures saisonnières

Nous avons déjà parlé du pouvoir des plantes. Un bon moyen de soigner les cheveux gras de l’intérieur est de boire des tisanes concoctées à bases de plantes amies de votre cuir chevelue. A chaque changement de saison, visitez votre magasin bio, dévalisez son rayon de plantes séchées et concoctez-vous une tisane avec les suivantes : 50 g de racines de bardane, 50 g de fumeterre, 50 g de feuilles de romarin, 50 g de racines de pissenlit. Mélangez-les dans un bocal à fermeture hermétique. Prenez 4 cuillères du mélange pour un litre d'eau froide filtrée de préférence. Laissez bouillir 1 minute puis infuser 15 minutes.

Vous pouvez aromatiser cette tisane avec du miel ou bien du sirop d’agave et la au long de la journée. Cette cure est évidemment optionnelle mais sâchez que ces plantes ont également tout un tas d’autres effets bénéfiques, sur le transit, les jambes lourdes et que cette cure ne résoudrait pas uniquement vos soucis de cheveux gras.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

6121