Cheveux gras

Quelles huiles essentielles choisir pour ses cheveux gras ?

Les huiles font parties des remèdes naturels à appliquer sur ses cheveux. Elles comportent de nombreux bienfaits et permettent de lutter contre de nombreux problèmes capillaires. On notera la chute de cheveux, les pellicules, les démangeaisons, les cheveux mous ou encore les cheveux ternes. Celles qui nous intéressent sont celles qui permettent de diminuer l'excès de sébum.

Fabrication de son huile maison

huile essentiellePour préparer son soin maison, achetez une de ces huiles :

Dans votre dose se shampoing habituelle, ajoutez simplement 4 gouttes des huiles citées. Vous sentirez votre cuire chevelu revitalisé et à la fois tonifié.

Vous devez rincez rapidement vos cheveux après avoir appliqué votre solution. Epongez simplement avec une serviette et évitez de frotter.

Comment utiliser son huile essentielle ?

Avant d'utiliser son huile, il est important de bien se renseigner. En effet, malgré les nombreux avantages pour le corps et la santé, elles peuvent être considérées comme dangereuses pour un certain type de personnes. Evitez de ne pas prendre en considération ce problème. On peut noter quelques recommandations importantes :

Il existe divers types d'utilisation. On peut les utiliser en shampoing. Il suffit d'ajouter quelques gouttes à un shampoing (doux ou neutre). Pour se faire une idée, il faut 10/20 gouttes d'huile pour 10 cl de shampoing. On considère que la dilution se fait à environ 1%.

En massage, on peut appliquer les huiles avant le shampoing. Directement sur le cuir chevelu, il faut masser et frictionner délicatement avec une la préparation suivante :

On peut aussi utiliser son huile essentielle en application. La veille, préparez votre huile comme si vous alliez l'appliquer en massage. Le soir, posez le mélange sur votre cuir chevelu durant toute la nuit. Utilisez pour cela une serviette afin d'éviter de tacher vos draps. Le lendemain matin, rincez délicatement et lavez au shampoing.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

3107