Cheveux gras

Les masques cheveux gras, comment ça marche ?

Les masques sont apparus dernièrement dans les grandes surfaces. Ils ont des bienfaits tels que la purification du cuir chevelu. Cependant, il faut faire attention à ne pas en abuser comme les shampoings anti cheveux gras. A vouloir trop les utiliser, on agresse ses cheveux et l'effet inverse se produit. Il existe différents types de masques que nous vous proposons de réaliser.

Le masque maison à base de citron

masque citronVersez une dizaine de gouttes d'huiles essentielles dans un yaourt et mélangez la préparation. Vous pouvez l'utiliser tout de suite sur vos cheveux en en mettant dès les racines puisque le but est de dégraisser les cheveux. Cette solution a l'avantage d'être peu onéreuse et les huiles essentielles peuvent aussi être ajoutées dans votre shampoing.

Vous pouvez aussi mélanger 2 oeufs avec un jus de citron en ajoutant 2 cuillères à café de miel. Battez l'ensemble et appliquez pendant 15 minutes avant de vous rincer les cheveux.

Le masque d'argile verte anti cheveux gras, un remède miracle

argile verte On a peut entendu parler de l'argile verte, pourtant c'est un soin 100% naturel qui ne s'applique pas uniquement sur vos cheveux. Elle comporte de nombreuses vertus qui agissent sur la santé de notre corps. On peut l'utiliser pour se blanchir les dents, les boutons sur le corps ou encore sur le visage pour améliorer la peau.

Vous pouvez trouver de l'argile verte en poudre à diluer avec de l'eau minérale de préférence ou encore directement préparée en pot. Remuez délicatement la préparation et laisser reposer pendant environ 1 heure. Il faut savoir que l'argile verte ne peut être réutilisée, il faudra donc la préparer au fur et à mesure.

Le masque d'argile verte s'applique directement à la racine des cheveux, là où le sébum est secrété. On la laisse reposer 15 minutes jusqu'à 1 heure. Eviter de l'appliquer sur les pointes des cheveux. Le rinçage s'effectue très simplement et rapidement sans laisser de traces avec votre shampoing habituel. Elle a aussi l'avantage de ne pas donner de pellicules. Il faut renouveler l'opération avant chaque shampoing pour un effet durable. Les résultats sont visibles dès la première application et s'améliorent avec le temps.

Masque à base de rhassoul (ou ghassoul)

C'est le même principe que pour l'argile. Si on dispose de rhassoul, on le mélange avec de l'eau et se forme alors une pâte onctueuse qui gonfle et s'applique sur vos cheveux. On peut aussi ajouter quelques goutes d'huiles essentielles et laisser appliquer 15 minutes. Pour un meilleur effet, enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude.