Cheveux gras

En finir avec les pellicules grasses : les soins

Une dame s'apprête à sortir de chez elle. Cette dernière jette alors un dernier coup d'œil à ses apparats dans le miroir de l'entrée. Et là… stupeur… elle aperçoit de longs crins filasses et ternes partir de la racine de son crâne jusqu'aux pointes. « Pourtant je me suis lavée les cheveux hier » se dit-elle. Et cela devient vite obsessionnel, elle ne pensera plus qu'à ça jusqu'à ce qu'elle rentre ce soir pour prendre une douche.

Qu'est ce qu'une pellicule grasse ?

Pourquoi croyez-vous que les lotions anti cheveux gras inondent le marché ? Cela annonce bien que le germe de la pellicule grasse commence à en agacer plus d'une. Et vous avez raison !

Pellicules grassesCela annonce bien que le germe de la pellicule grasse commence à en agacer plus d'une. Et vous avez raison !

Zoom : L'apparition de pellicules grasses est la résultante d'un fonctionnement anormal de l'épiderme de votre cuir chevelu. Il se peut que l'utilisation répétée de shampoings trop agressifs, les brushings, et les colorations, abîment irrémédiablement vos cheveux. Le derme de votre cuir chevelu réagit alors par la sécrétion de pellicules grasses ou sèches.

La pollution, le stress, le dérèglement hormonal et ou les facteurs héréditaires regroupent les causes principales de l'apparition de pellicules grasses.

Comment les reconnaître ? Les pellicules grasses se distinguent des pellicules sèches de par leur aspect collant et leur effet prurigineux. De plus elles sont un terrain favorable à la prolifération des bactéries, ce qui entraîne des croûtes sur votre cuir chevelu et de la neige sur vos chemisiers. En cas d'aggravation ou de non traitement de la zone atteinte, la totalité de votre cuir chevelu peut s'en trouver recouverte.

Est-ce grave docteur ?

Docteur cheveuxMême si dans de rares cas, les pellicules grasses peuvent conduire à un psoriasis ou une dermite de votre cuir chevelu, il est généralement possible de les traiter simplement mais régulièrement.

Des remèdes naturels, aux vertus antiseptiques et apaisantes ont déjà fait leurs preuves à de nombreuses reprises sur des personnes concernées. Certains shampoings spécifiques adaptés aux cheveux gras ont également des propriétés calmantes et sont disponibles en pharmacie ou grande surfaces.

Somme toute, les traitements diffèrent selon la qualification du problème relatif à vos cheveux gras :

Dans les deux cas, vous devez éviter de vous gratter et essayer de vous traiter rapidement.

3. Les remèdes naturels et classiques contre les pellicules grasses

Les remèdes 1OO% naturels

Remède naturel contres les pellicules grassesPouvant être utilisés plus fréquemment que les shampoings antipelliculaires classiques, ils purifieront, apaiseront et régénèreront votre cuir chevelu. Sur un traitement de longue durée conséquentiel à une anxiété récurrente par exemple, les produits végétaux seront préférables.

Ces shampoings regorgent de vertus inhérentes aux huiles essentielles ou extraits de plantes. Ainsi vous pouvez les trouvez tout fait en bio cop ou les faire vous même.

Les shampoings antipelliculaires classiques

Les soins antipelliculaires accessibles en grandes surfaces peuvent vous convenir également si la zone à traiter n'est pas trop étendue et si les applications ne sont pas journalières. En effet, la solution antipelliculaire classique ravie de nombreuses utilisatrices, cependant les composants chimiques contenus dans le produit ne sont pas toujours de bon augure en cas de démangeaison. Le prix peut paraître plus attractif que celui des remèdes naturels, mais attention ces shampoings antipelliculaires ne se valent pas tous. Veillez à vérifier la composition citée paragraphe 2.

Recueils de conseils de personnes aguerries

Confection 1 : masque de soin aux Huiles essentielles avant shampoing pour cheveux gras

Cette lotion soin va revitaliser votre cuir chevelu.

Confection 2 : voici un exemple de recette de lotion après shampoing pour cheveux gras

A appliquer deux fois par semaine jusqu'à amélioration, puis 1 fois par semaine jusqu'à disparitions des symptômes. A utiliser en soin après votre shampoing en pulvérisation. Laissez poser 30 min environ puis rincez abondemment à l'eau tiède ou avec une lotion lavante à l'argile.

Où trouver mes HE ? Vous en trouverez aisément dans tous les magasins bios mais aussi en pharmacie ou sur internet.

Des conseils pour la route

Si vous possédez déjà des lotions antipelliculaires classiques vous pouvez y introduire 5 gouttes au choix de genévrier, d'eucalyptus ou de Tea tree dans la dite lotion, puis rincez à l'eau tiède.

Voilà Mesdames, vous êtes en mesure à présent, de prodiguer les meilleurs soins capillaires possibles à vos cheveux sans risquer de les abîmer. Cependant, si vos démangeaisons persistent après le traitement, veillez à consulter un dermatologue. Nous espérons que vos cheveux vont retrouver brillance et vitalité, et que vous sortirez sans votre bonnet.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

6514