Cheveux gras

Produits capilaires pour les cheveux gras

Tout le monde n’a pas forcément le temps, l’argent ou la place de se préparer des lotions maison. Nous pensons également à tous ceux et celles qui sont actifs, travaillent et aiment des solutions rapides et faciles. Une chose à savoir c’est qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des produits estampillés cheveux gras.

Il suffit de garder en tête les ingrédients naturels dont nous vous avons parlé dans nos pages précédentes. S’ils rentrent dans la composition d’un shampoing cheveux gras ou d’un soin, c’est gagné ! Ci-dessous, vous trouverez notre sélection de produits efficaces et peu chers afin de réguler vos soucis de cheveux gras. Nous tenons tout de même à vous rappeler que nos experts ne sont rémunérés par aucun des groupes cosmétiques cités dans notre liste.

Notre choix de shampoings

La première des solutions en matière de shampoings anti-cheveux gras est de songer à des formes de shampoings différentes. Les shampoings liquides contiennent souvent beaucoup plus d’éléments huileux sans pour autant être très économique. Un produit qui revient en force depuis quelques années est le shampoing dur. A la manière des savons durs, les marques sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à cette forme.

Facilement transportables partout, même en avion, ils sont également bons pour votre porte monnaie, puisqu’un palet de shampoing dur remplace environ trois bouteilles de shampoing moyennes (cela peut varier selon la longueur de vos cheveux évidemment.) La marque anglo-saxonne Lush (que l’on trouve sur le web et dans de nombreux points de ventes) en commercialise plusieurs. Le plus recommandé pour les cheveux gras est sans doute Karma Koma dont le parfum permet une utilisation unisexe.

Lush a également dans sa besace un shampoing sec, appelée la poudre de perlimpinpin, qui en plus d’absorber l’excédent de gras est très facile d’usage, un brossage et vos cheveux sont brillants et propres ! Dans les autres marques, on peut noter Weleda, bien connue des aficionados du bio. Leur shampoing au marron d’inde et à l’huile de pin est très efficace contre les cheveux gras.

Consultez les différents shampoings en ligne :

Notre choix de soins

Un des soins les plus efficaces pour nourrir les pointes sans graisser le cuir chevelu est le masque H'Suan Wen Hua, toujours de chez Lush.que la marque surnomme dieu de la belle chevelure ! Le vinaigre balsamique qu’il contient donne de l'éclat à vos pointes tout en régulant le sébum à la racine. L'infusion de cresson renforce la tige capillaire pendant que des bananes et des avocats frais sont incorporés avec parcimonie pour nourrir et adoucir.

Chez Weleda, on se concentre sur les huiles essentielles afin de vous fournir un tonique au romarin nature, facile d’utilisation et particulièrement efficace. Peu disponible en grande surface, n’hésitez pas à la commander en parapharmacie. Pour le coiffage, la laque est à préférer aux gels. Nous vous conseillons toutes celles de la marque Bed Head qui en plus de sentir très bons ont des agents protecteurs qui sont ajoutées à leurs compositions.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

8066