Cheveux gras

Les causes des cheveux gras

Il n’y a aucune prédisposition particulière pour avoir les cheveux gras. Blonds comme les blés ou bruns ébène, aucun type de cheveux n’est sujet plus qu’un autre à ce problème. Aucun gêne n’en est responsable. Avant de juger le crâne de vos parents pour les pointer du doigt, examinons ensemble les diverses causes qui peuvent amener un jour ce fléau sur votre propre tête.

Le stress, la grande maladie du siècle

Ongles et rongées, cigarette, alimentation compulsive, nombre des mauvaises habitudes sont facilement liées au stress. Chacune possède des solutions plus ou moins efficaces, mais tous ces travers ont pour source commune un très grand stress. Un emploi qui demande beaucoup d’énergie, une situation difficile à gérer émotionnellement, ou simplement le rythme de la vie citadine peuvent créer pour vous un environnement de stress.

On en vient facilement à se laisser déborder par ces aléas. Il est alors particulièrement compliqué de gérer la situation. Avant de devoir affronter les conséquences du stress et d’entrainer un terrain propice aux cheveux gras, réagissez !

Peut-être qu’il serait temps de changer de travail ou de déménager ? Pourquoi ne pas vous mettre à un sport qui vous permettrait d’évacuer toute la tension que vous engendrez dans votre quotidien ? Et si le contexte est vraiment trop compliqué, tâchez de trouver quelqu’un à qui parler. C’est encore le meilleur moyen de prévenir le stress sans avoir à combattre ses effets par la suite.

Attention à votre train de vie !

Le corps agit comme un baromètre face au stress ou aux diverses soucis que l’on doit traverser dans sa vie. On dit qu’il somatise. C’est ce qui explique certaines maladies ou encore des réactions dermatologiques diverses et variées comme l’excès de sébum. Il faut prendre ces symptômes comme une véritable alarme.

Écouter son corps est un des premiers pas vers le bien être. Que faire alors quand vos cheveux vous font savoir que vous n’allez pas bien ? Posez-vous les bonnes questions. Examinons tout d’abord votre alimentation. Un excédant de matières grasses peut se révéler particulièrement mauvais pour vous. Mettez donc un frein à votre consommation de charcuterie, de fromages ou encore de fast-food. Le chocolat est également source de problème puisqu’en plus d’activer les productions de sébum, il occasionne également des poussées d’acné !

Gare donc à cet ingrédient qui perd ses vertus antidépressives si on le consomme au lait et en grosse quantité. Le second point à étudier est quel shampoing vous utilisez. Trop riche, ou trop sec, il ne vous attirera que des ennuis. Dans les shampoings trop gras évitez les décoctions maison tous les jours, gardez-les comme une méthode de soin hebdomadaire et surtout variez les ingrédients !

Bon à savoir également toutes les méthodes à base d’argile, et ce quelque soit sa couleur assèchent le cuir chevelu et sont donc un moyen sûr d’obtenir des pellicules. Le dernier facteur engendré par le stress à surveiller pour éviter les cheveux gras est la fatigue. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, vos cheveux réagissent au manque de sommeil alors pensez à vous et procédez à votre cure anti-cheveux gras dans une période où vous pourrez également dormir normalement.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

4216