Shampoing cheveux gras : lequel choisir ?

Parfois, vos cheveux peuvent être gras, malgré le fait que vous preniez la peine de les laver chaque jour. Il faut noter que diverses causes peuvent être à l’origine de cet état de choses. Mais, la seule solution pour régler ce problème est d’utiliser un shampoing cheveux gras. Toutefois, vous devez bien la choisir. Ici, vous saurez comment faire le bon choix.

Bien choisir un shampoing

Lorsque vous avez des cheveux gras, vous ne pouvez pas vous permettre de choisir tout shampoing. Vous devez utiliser les shampoings fabriqués spécialement pour votre chevelure. L’idéal est d’opter pour le shampoing bio. Ce dernier est capable de réguler la production de sébum. En l’utilisant, vos cheveux ne seront ni trop gras ni trop secs. Il faut noter que les shampoings bio sont aussi des shampoings antipellicules qui vous aideront à éliminer les pellicules grasses. Vous aurez donc un cuir chevelu sain qui ne vous démangera pas. 

Par ailleurs, pour vos cheveux, vous devez choisir un shampoing bio au pH neutre. Ce type de shampoing garantit la protection du film hydrolipidique de vos cheveux et permet à ces derniers d’avoir le bon éclat. Autrement dit, les shampoings bio peuvent raviver et prolonger la tenue de la couleur de vos cheveux. 

Regarder la composition de la solution 

Un shampoing est composé d’un certain nombre d’éléments. Il s’agit :

  • des détergents qui débarrassent le cuir chevelu des bactéries ;
  • de l’eau ;
  •  de filmogènes ; 
  • des épaississants qui permettent aux shampoings d’être plus visqueux ;
  • des conservateurs qui garantissent la conservation du produit.

Outre ces éléments, le shampoing est constitué de conditionneurs. Ces derniers rendent plus doux et brillants les cheveux. On y retrouve aussi du parfum et des colorants. 

Réduire le sébum avec un shampoing pH neutre 

Il faut noter que la peau et les cheveux sont des milieux un peu acides. Ils sont alors recouverts d’un manteau acide connu sous le nom de film hydrolipidique. Ce dernier les préserve de toute agression pouvant provenir de l’extérieur. C’est lui qui permet à vos cheveux d’être bien souple et d’avoir un éclat enviable.

Si vous utilisez régulièrement des shampoings alcalins, ce film hydrolipidique sera détruit et la production du sébum sera boostée. Pour pallier tout ceci, utilisez simplement un shampoing au pH neutre. Il réduira le sébum de vos cheveux gras. En effet, il ne change pas la nature légèrement acide du film hydrolipidique et préserve votre cheveu. 

Si vous êtes à la recherche d’un shampoing au pH neutre, vous pouvez miser celui de la marque Phytema Haircare. C’est un shampoing bio apaisant qui vous permettra de venir à bout des cheveux gras. Le présent produit a un volume de 250 ml. Il est fait avec des extraits végétaux et des huiles essentielles. 

Il a un parfum de menthe poivrée et ne pèse que 0,28 kg. Il vous débarrasse de vos pellicules à la toute première utilisation. Il purifie et apaise votre cuir chevelu. Ce shampoing a une note de 3,7 sur 5 étoiles. Cela dit, les clients sont satisfaits de ses effets. 

Outre ce produit, vous pouvez aussi opter pour le shampoing de la marque Luxéol. Sa contenance est de 200 ml. Vous pouvez l’utiliser indépendamment de la couleur de vos cheveux gras. Il apporte douceur et fraicheur aux cheveux. C’est l’idéal pour réguler la production des sébums et pour le rééquilibrage de votre chevelure. 

Le présent shampoing peut être aussi bien utilisé par les femmes que par les hommes. Quant à son poids, il est de 0,22 kg. Les clients sont aussi satisfaits de son utilisation. En effet, il a une note de 3,9 sur 5 étoiles. 

Les shampoings pour cheveux colorés et gras

Pour vos cheveux colorés, vous devez miser sur des shampoings doux. Ces derniers n’agresseront pas votre chevelure. À cet effet, vous pouvez choisir un shampoing bio fabriqué spécifiquement pour les colorations. Mais, vous devez l’utiliser une fois par semaine. 

Par ailleurs, il faudra prendre en compte la coloration de vos cheveux pour choisir votre shampoing anti cheveux gras. Par exemple, si vous avez des cheveux blonds, il est conseillé d’opter pour un shampoing bio déjaunisseur. Ici, misez sur le produit doté d’actif lissant. Il ravivera la couleur de votre chevelure. 

Quel shampoing bio pour cheveux gras ?

Le shampoing bio que vous devrez utiliser pour vos cheveux gras doit être exempt de sulfates et de silicones. En outre, il doit être dépourvu de parabens.

Le shampoing bio régule la production du sébum. Votre cheveu deviendra normal. En effet, il lave de façon douce la chevelure sans agresser cette dernière. Il rééquilibre entièrement votre cuir chevelu. Outre cela, en utilisant le shampoing bio, vos cheveux seront beaux, souples, doux et bien soignés. 

Cela est une réalité, car il nourrit et hydrate convenablement les cheveux. Avec ce résultat, vous n’êtes plus obligé de laver vos cheveux plusieurs fois dans la semaine. Pour finir, en utilisant le shampoing bio, vos cheveux pousseront plus vite.

L’un des meilleurs shampoings bio disponibles aujourd’hui est celui de la marque l’Arbre Vert. Sa contenance est de 250 ml avec un parfum raisin et thé vert. C’est un bon choix pour ceux qui désirent purifier et laver leur chevelure en toute douceur tout en l’équilibrant. Il ne pèse que 0,3 kg et bien est apprécié par les clients.

Le shampoing purifiant de la marque N.A.E est également un excellent choix. Le produit est mis dans un flacon de 250 ml. Vous n’aurez pas du mal à le transporter, car son poids est de 0,28 kg. Les clients sont également satisfaits de ce produit. Cela est une évidence, car 97 % des ingrédients qui ont servi à sa conception viennent de la nature. Il nettoie bien la chevelure et laisse une odeur de menthe sur cette dernière.

Choisir un shampoing professionnel anti cheveux gras

Dans le commerce, il existe aussi des shampoings professionnels que vous pouvez utiliser pour traiter vos cheveux gras. Dans le rang de ces derniers, vous avez le shampoing purifiant de la marque Oréal Professionnel. 

Il rend les cheveux brillants et les fait croître plus rapidement. Son poids est de 1,6 once. Son flacon contient 300 ml de shampoing. Il fait pratiquement l’unanimité chez ses clients. En effet, sa note est de 4,4 sur 5 étoiles.   

L’Oréal Professionnel met encore à votre disposition son shampoing purificateur qui est un véritable anti cheveux gras. Le volume du liquide est ici de 500 ml. Le poids du flacon est de 0,55 kg. Ce produit rendra plus propre, légère et pure votre chevelure. Il satisfait tous ceux qui l’utilisent. C’est pour cela qu’il a obtenu 5 étoiles sur sa page de vente.

Utiliser un shampoing solide anti effet graissant

Le shampoing solide cheveux gras ressemble à un pain de savon. Il est plus écologique que le shampoing liquide et vous pouvez le mettre dans votre valise pour voyager. En outre, il est plus sain que le shampoing liquide. 

En effet, il est conçu uniquement avec des ingrédients naturels qui ne sont à l’origine d’aucune irritation. Il n’agresse point les cheveux. Il faut dire qu’il est aussi moins onéreux, car un seul shampoing liquide est l’équivalent de deux flacons de shampoing liquide classique. 

En ce qui concerne son utilisation, mouillez vos cheveux comme à votre habitude. Ensuite, faites une mousse avec le galet de votre shampoing. Après cela, vous n’aurez qu’à l’appliquer sur votre chevelure des racines aux pointes. Enfin, utilisez l’eau claire pour bien rincer vos cheveux et le tour est joué. 

Le shampoing solide de la marque Foamie est le meilleur que vous trouverez sur le marché aujourd’hui. Il est une bonne solution pour les cheveux gras. C’est un produit 100 % Vegan qui ne pèse que 80 g. Son pH est 5,5. Il n’agressera donc pas le film hydrolipidique. Il vous évitera les démangeaisons, rendra lisses vos cheveux et leur apportera plus de brillance. Les clients sont majoritairement satisfaits de ce shampoing.

Pourquoi mes cheveux sont-ils gras ?

Les cheveux deviennent gras lorsqu’il a une surproduction du sébum. Cela peut provenir d’une alimentation trop grasse ou de la constipation. Cette surproduction peut être aussi causée par le stress, un problème hormonal, etc. 

Lorsqu’une quantité importante de sébum est produite, le cuir chevelu est atteint. Dès lors, les pores de la peau de la tête n’arrivent plus à absorber convenablement l’excès de sébum. En conséquence, les cheveux deviennent luisants. Heureusement qu’il existe aujourd’hui des shampoings pour cheveux gras.